Nous Soutenir

Comment faire ?

Vous pouvez apporter votre soutien au Cercle Bernard Lazare selon plusieurs modalités :

• Adhérer au Cercle
• Faire un don
• Vous abonner à l’une ou l’autre de nos deux revues « Cahiers Bernard Lazare » et « Cahiers Yiddish »
• Devenir bénévole

Que vous souhaitiez adhérer au Cercle, nous faire un don, ou vous abonner à l’une de nos revues, vous devrez nous adresser par voie postale Tarifs abonnements accompagné de votre règlement à l’adresse suivante :

Cercle Bernard Lazare
10 rue Saint-Claude 75003 Paris FRANCE

Pour toute question ou si vous souhaitez devenir bénévole au sein du Cercle, vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 01.42.71.68.19 ou en complétant notre formulaire de contact.


Nos engagements envers vous

 

1. Pour tout don ou adhésion au Cercle, nous vous délivrerons un reçu fiscal vous permettant de bénéficier d’une réduction fiscale, que vous soyez un particulier ou une entreprise.

2. Vous informer au travers de la revue les « Cahiers Bernard Lazare » des différentes réalisations que vos dons ou adhésions ont permises.


Rappel sur les réductions fiscales auxquelles vous avez droit

 

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vos dons et adhésions vous permettent de bénéficier de réductions fiscales.

• Si vous êtes un particulier

Conformément à l’article 200 du code général des impôts, tout particulier donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66% du montant du don consenti pris dans la limite de 20% de son revenu net imposable. Pour les dons excédants ce plafond,  l’excédent est reportable sur les 4 années suivantes.

• Si vous êtes une entreprise

Conformément à l’article 238 bis 1° du code général des impôts, toute entreprise donatrice bénéficie d’un avantage fiscal. Que vous soyez assujetti à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ du chiffre d’affaires annuel.  Pour les dons excédant ce plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants dans les mêmes conditions, après prise en compte des versements de l’année.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


+ 8 = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>